Catégories
Uncategorized

Idrissa Gana Gueye : le sénégalais, joueur africain le mieux payé en Ligue 1

Recruté par le PSG en 2019, Idrissa Gana Gueye malgré quelques périodes de troue d’air la saison dernière tient toujours la baraque dans le cœur du jeu parisien. La condition salariale de l’international sénégalais est à la taille de son statut au sein de l’effectif Parisien et en ligue 1. En effet, Idrissa Gana Gueye est le joueur africain le mieux payé de la Ligue 1.

Pure produit de l’académie Diambars au Sénégal, Idrissa Gana Gueye a rejoint le LOSC en France en 2008 afin de poursuivre sa formation sur la base d’un partenariat entre l’académie Diambars et Lille. Très tôt, le milieu de terrain a connu une progression linéaire au centre de formation du LOSC, ce qui lui a valu d’intégrer l’équipe professionnelle de Lille en 2010. Élément phare dans l’entrejeu lillois, Idrissa Gana Gueye s’est distingué par ses qualités physiques et de récupérateur.

Idrissa Gueye

Vainqueur de la Ligue 1 en 2012 avec les Dogues, Idrissa Gana Gueye va rejoindre la Premier League et Aston Villa en 2015 pour 8 millions d’euros avant d’être transféré un an plus tard à Everton pour un montant de 9 millions d’euros. Le sénégalais va s’illustrer de la plus belle des manières en Premier League grâce à sa capacité à récupérer un nombre incalculable de ballons et à anticiper pour grappiller les ballons dans les pieds des adversaires. Après plus de 4 ans passé en Premier League, le Lion de la Terenga a été reconnu comme l’un des meilleurs récupérateurs en Premier League sur la base des statistiques.

Idrissa Gueye

A la recherche d’un milieu de terrain défensif pour équilibrer son équipe, le PSG va embaucher l’ex pensionnaire de Diambars en 2019 pour 4 ans pour un montant de 30 millions d’euros. Le sénégalais touche un salaire de 500 000 Euros bruts par mois. Ce salaire reluisant fait de lui selon le journal français L’Equipe qui a publié son dossier annuel sur les salaires des joueurs en Ligue 1, le joueur africain le mieux payé en ligue 1. Il dépasse entre autre son compatriote Abdou Diallo qui touche un salaire de 450 000 Euros bruts par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *