Catégories
Uncategorized

Sadio Mane : le salaire astronomique du joueur sénégalais de Liverpool

L’un des meilleurs joueurs africains ses dernières années, Sadio Mane détient également l’un des meilleurs salaires des joueurs africains évoluant en Europe. Arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton pour un montant de 36 millions d’euros, le natif de Bambali a franchi plusieurs paliers.

Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2023, Sadio Mane est un pilier des Reds depuis son arrivée au club. Après avoir été lancé chez les professionnels notamment au FC Metz en France, l’ailier sénégalais a connu une ascension fulgurante dans sa carrière avec un palmarès qui s’étoffe au fil des années (Vainqueur Champions League, Premier League, Coupe du Monde des clubs).

Sadio Mané

Touchant un salaire de 700000 euros dès son arrivée en 2016, les Reds l’ont prolongé en 2018 de 5 ans et lui ont offert un nouveau salaire de 8,6 millions d’euros excepté le primes complémentaires. Se prononçant en 2019 sur France Football sur son salaire, Sadio Mane a mis en exergue son humilité.

“Je n’aime pas me faire voir. Je reste à l’écart, évite les réseaux sociaux et retourne le plus souvent possible au village pour garder les pieds sur terre. Je suis quelqu’un de discret qui voulais être footballeur, pas une vedette”, – A-t’il déclaré.

Virevoltant, percutant et très fort devant les buts, Sadio Mane a sans doute encore de très belles années devant lui.

Sadio Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *